Cet article date de plus de huit ans.

Crise grecque : des banques rouvrent pour les retraités

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Crise grecque : des banques rouvrent pour les retraités
Crise grecque : des banques rouvrent pour les retraités Crise grecque : des banques rouvrent pour les retraités (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Depuis le 30 juin, le pays est en défaut de paiement. Des banques ont rouvert aujourd'hui pour les retraités qui n'ont pas de carte de crédit.

La cohue a démarré des l'ouverture des portes ce mercredi 1er juillet. Des dizaines de retraités se sont précipités à l'intérieur de la Banque Nationale de Grèce afin de récupérer une partie de leurs pensions.

Certaines banques ont ouvert

"C'est de la folie, vous savez, le foutoir !", s'énerve l'un d'eux au micro de France 2. Car ces retraités ne possèdent pas de carte bancaire. Avec la fermeture des banques, ils se sont retrouvés sans argent. Pour canaliser la foule, des tickets numérotés sont distribués. Le temps d'attente moyen est d'une heure. Un millier de banques dans tout le pays ont rouvert, uniquement pour les retraités. Le retrait maximal autorisé est de 120 euros.

Pour les autres, le seul moyen de récupérer de l'argent est de passer par les distributeurs. De nombreux Grecs viennent chercher 60 euros quotidiennement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.