Canicule : à Cannes, les seniors sont suivis de près par les services sociaux

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Canicule : à Cannes, les seniors sont suivis de près par les services sociaux
Article rédigé par France 2 - D. Brignand, F. Cerulli, H. Ayroulet
France Télévisions
France 2
Alors que l'alerte canicule dure depuis dix jours, les bénévoles des centres sociaux veillent sur l'état des personnes âgées, en leur téléphonant et en leur donnant des conseils pour rester au frais.

Chaque matin, c’est le même rituel. Trois bénévoles du centre communal d'action sociale prennent des nouvelles des seniors. Le plan canicule a été déclenché à Cannes (Alpes-Maritimes). Chaque appel est évalué. Il faut être vigilant et ne pas hésiter à donner des conseils. "Je vais suggérer de mettre un peu d'eau dans leur lavabo, de mettre les avant-bras dans l'eau", explique Yveline Morel. "On sent dans la voix des gens qu’ils sont contents quand on les appelle", souligne quant à lui Edmond Sorribas.

Un plan qui va se poursuivre

En tout, près de 800 personnes sont suivies à l'année par le service. Depuis le 8 juillet, date du déclenchement du plan canicule, Monique Bizot est une des personnes suivies par les services sociaux. "Il fait très chaud et comme j'ai 88 ans c'est encore plus compliqué. J’attends que ça passe", indique-t-elle. Ces prochains jours, les fortes chaleurs devraient se poursuivre dans les Alpes-Maritimes. Les services sociaux devront rester en alerte.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.