Loire : à la découverte du fleuve, au fil de l'eau

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Loire : à la découverte du fleuve, au fil de l'eau
Article rédigé par France 2 - V. Frédéric, L. Perez, A. Canestraro, 4.1 Production
France Télévisions
France 2
À coup de pagaye ou à bord d'un bateau, touristes et locaux redécouvrent la Loire. Une grande aventure et des paysages époustouflants garantis.

Gatien, Léa et Noé s'apprêtent à découvrir la Loire au fil de l’eau. Entre Chaumont-sur-Loire et Amboise, 20 km de navigation les attendent. En compagnie de leur guide, quelques coups de pagaie suffisent et la nature les entoure. "C'est super calme, on n'entend pas trop les voitures, mais le bruit des oiseaux", explique Gatien. Pour le guide, Cyril, même après 20 ans à naviguer sur le fleuve, le plaisir reste intact. 

Un spectacle unique

Pour découvrir la Loire, d'autres visiteurs choisissent une option un peu moins sportive. Toute l'année, Clément Sirgue emmène les touristes à bord de son navire. Une réplique d'un bateau traditionnel pour une balade portée par les éléments. "C'est un jeu entre le vent et le courant", indique-t-il. Une lente dérive avant le clou du spectacle : le soleil se couche, et le fleuve s'embrasse de mille feux. Un crépuscule aussi beau qu'éphémère, dont la Loire a le secret.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.