Grèce : le pays frappé par de violents incendies

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Grèce : le pays frappé par de violents incendies
Article rédigé par France 2 - M. De Chalvron, @RevelateursFTV,Y. Kadouch
France Télévisions
France 2
Près d'Athènes, plusieurs incendies se sont déclarés en Grèce, mettant à mal les soldats du feu. La France a apporté son soutien en envoyant deux Canadairs.

Au matin du mercredi 19 juillet, les flammes gagnaient encore du terrain dans le centre de la Grèce, avec des départs de feu incessants, portés par des vents à 60 km/h. Une énorme bataille est engagée pour les pompiers grecs, renforcés aujourd'hui par plusieurs pays européens. Deux Canadairs français sont arrivés sur place. Le plus gros incendie, le plus menaçant aussi, s’est déroulé mardi 18 juillet, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest d'Athènes.

Des feux de plus en plus nombreux

Les pompiers, débordés, n'arrivent pas à empêcher l'avancée des flammes. Plusieurs habitations sont brûlées. Les autorités grecques ont ordonné l'évacuation de plusieurs localités au nord d'Athènes. Des routes ont été barrées. Les habitants constatent l’impuissance des pompiers, dépassés par la force du feu. La journée s'annonce difficile, alors qu'une nouvelle vague de canicule est attendue en Grèce et que les foyers se multiplient, notamment plus à l'ouest, près de Corinthe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.