Volcan : les images à couper le souffle d'un droniste français en Islande

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Volcan : les images à couper le souffle d'un droniste français en Islande
Article rédigé par France 2 - J.Wild, A.Guillé, E.Sizarols, B.Comte, Images drone : Video Cut Productio
France Télévisions
France 2
L'observation de volcan en éruption est un secteur touristique en plein essor, qui ne cesse d'attirer de nouveaux publics. Un spectacle fascinant, mais qui n'est pas sans risques avec des images parfois à couper le souffle.

Un mur d'épaisses fumerolles, des tentacules de magma, les images sont impressionnantes. Celles-ci ont été réalisées par le moyen d'un drone, qui grâce à son agilité a pu esquiver plusieurs séries d'explosions. Dans un air vibrant de chaleur, l'appareil rase la coulée de lave incandescente. A ses commandes, Alexis Télémaque, fasciné par les volcans depuis l'enfance.  

Un rêve d'enfant

Il y a quelques jours, le jeune homme a accompli son rêve de filmer une éruption volcanique, en Islande, à une trentaine de kilomètres de la capitale, Reykjavik. Equipé d'un masque spécifique pour le protéger des gaz toxiques, le producteur audiovisuel a engrangé le plus d'images possibles, non sans précaution. "De toute façon, voler au-dessus d'un volcan, un cratère qui fait plus de 1 200 degrés, il peut y avoir un risque, c'est sûr", raconte-t-il. Après huit ans de sommeil, c'est la troisième fois en deux ans qu'un volcan se réveille dans la région.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.