Canicule : à Nîmes, la température va encore dépasser 40 degrés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Canicule : Nîmes va encore dépasser 40 degrés
Article rédigé par France 2 - R. Moquillon, M. Baron, F. Forner
France Télévisions
France 2
Mercredi 19 juillet, la température va monter au-delà de 40 degrés à Nîmes. Un calvaire pour les habitants qui doivent redoubler de vigilance et de stratagèmes pour tenter de rester au frais.

Une chaleur humide pesante. Mercredi 19 juillet, Nîmes (Gard) s'apprête une nouvelle fois à dépasser les 40 °C. Certains sortent l’éventail. D'autres ont bien intégré les consignes en cas de fortes chaleurs. "On sort tôt le matin, on ferme les volets et dans la journée on essaye de ne pas trop sortir", explique une Nîmoise. Des pics de chaleur qui se répètent de plus en plus chaque année et pèsent lourdement sur le quotidien d’un employé des arènes. 

Adapter les heures de travail

Même constat dans un bar de la ville. Alors, quand cela est possible, on adapte au maximum les horaires. "On essaye de jongler avec des horaires un petit peu plus élargis, venir plus tard, tourner, avoir des heures de pause plus régulières pour rentrer chez soi, prendre une douche et être plus à l’aise", souligne Julien Roussel, le gérant. Un repos difficile à trouver alors que les températures ne devraient pas descendre sous les 23 °C dans la nuit du 19 au 20 juillet.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.