Emploi : 10 000 recrutements annoncés par Facebook pour son monde virtuel

Publié
Emploi : 10 000 recrutements annoncés par Facebook pour son monde virtuel
France 3
Article rédigé par
C. De La Guérivière, M. Semerjian - France 3
France Télévisions

Mark Zuckerberg a annoncé la création d'un "metaverse", accessible avec un casque de réalité virtuelle. Le dirigeant de Facebook a annoncé qu'il ferait près de 10 000 recrutements en Europe.

Les progrès technologiques ne s'arrêtent plus pour les géants d'internet, et notamment Facebook. Le réseau social fondé par Mark Zuckerberg souhaite se lancer dans la création d'un metaverse, un monde virtuel, accessible avec un casque de réalité virtuelle, et permettant de connecter des utilisateurs du monde entier. Afin de créer et développer ce metaverse, l'entreprise a annoncé que près de 10 000 emplois seront à pourvoir sur les cinq prochaines années. "On va recruter des ingénieurs, certainement des chercheurs, des développeurs, des product managers, qui vont participer à produire ce metaverse", explique Laurent Sally, directeur de Facebook France.

Un metaverse qui intrigue les géants du Net

Cette technologie est ciblée par tous les plus grands noms du net, car elle permettrait à ses utilisateurs de "commercer, travailler, jouer dans cet environnement", comme le rappelle Laurent Sally. La question de la gestion des données personnelles sur ce futur metaverse pourrait cependant impacter son succès. "S'ils y vont avec les mêmes règles qu'ils ont déployées pour le réseau social, il y a peu de chances que cela puisse être un grand succès", explique Henri Isaac, directeur du master Télécom et Médias à l'Université Paris-Dauphine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.