Allemagne : des chasseurs appelés pour capturer les animaux sauvages qui prolifèrent en ville

Publié Mis à jour
Allemagne : des chasseurs appelés pour capturer les animaux sauvages qui prolifèrent en ville
France 3
Article rédigé par
L. Desbonnets, B. Boussouar, M. Schnee - France 3
France Télévisions

À Stuttgart et dans d'autres villes d'Allemagne, la population est envahie par des animaux sauvages, pénétrant sur les jardins des propriétés privées. Pour y faire face, des chasseurs de villes sont appelés.

Dans le jardin d'une maison en Allemagne, des renards se baladent en liberté. Une situation problématique pour sa propriétaire, qui a dû appeler un chasseur de ville. Christian Schwenk, l'un d'entre eux, prépare un piège afin de capturer ces animaux imprévisibles : construit en bois, il mise sur de la nourriture pour les attirer. Il faut toutefois s'armer de patience. "Il est possible que, pendant une ou deux semaines, il observe les pièges", explique le chasseur.

Des animaux sauvages de plus en plus envahissants

Christian Schwenk multiplie les interventions en ville, afin de lutter contre la prolifération des animaux sauvages près des maisons, comme les ratons laveurs, qui volent la nourriture prévue pour les oiseaux dans les perchoirs. Pour Manfred Koch, propriétaire d'une usine également infestée par les ratons laveurs, c'est une situation "dérangeante", notamment au niveau sonore. Le travail ne s'arrête jamais pour ces chasseurs, qui doivent se déplacer de plus en plus fréquemment. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.