Bouches-du-Rhône : un envol symbolique pour des enfants malades

Publié
Bouches-du-Rhône : un envol symbolique pour des enfants malades
France 3
Article rédigé par
L. Cadeau, G. Delsart, P. Hervé - France 3
France Télévisions

À Cuges-les-Pins, dans les Bouches-du-Rhône, des enfants atteints de maladie effectuent leur baptême de l'air en parapente grâce à une association. Reportage.

Du haut de ses 3 ans, Clément va effectuer son tout premier vol en parapente à Cuges-les-Pins (Bouches-du-Rhône). "Je suis un super-héros", dit-il en arrivant sur les lieux. En rémission d'une tumeur aux reins décelée il y a deux ans, ce grand saut dans le vide est comme un nouveau départ pour le petit Clément ainsi que ses proches. "Se libérer de tout ce quotidien, c'est important", explique Camille Samson, la mère de Clément. "Notre but c'est d'apporter de la magie aux enfants. Faire oublier la maladie le temps d'un vol", ajoute Olivier Perzal, le président de l'association "+2 sport", à l'origine de cette initiative.

"Même pas peur"

Le vol, la tête dans les nuages, est savouré par l'ensemble des enfants. Âgée de 4 ans et après avoir passé toute sa vie à l'hôpital en raison d'une tumeur au cerveau, Maylina reçoit une médaille à l'arrivée. Un cadeau qui donne le sourire aux lèvres. "Elle est petite pour voler et elle vient de se surpasser. De toute ma façon, ma fille est une guerrière", témoigne Vanessa Rius, la mère de Maylina. "Même pas peur", ajoute la jeune fille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.