Déjà 25 ans que Coldplay tutoie les sommets des hit-parades et secoue les stades. Le groupe a également un sens aiguisé de la publicité : pour leur précédent album, ils avaient ainsi publié un faire-part, en guise d'encart publicitaire. Pour leur dernier opus, ils ont échangé sur les réseaux sociaux sur la station spatiale internationale, d'où Thomas Pesquet a joué leur disque. Cet album est, en effet, tourné vers l'univers. "Nous venons d'une génération qui a été fascinée par la conquête de l'espace", explique Will Champion, le batteur de Coldplay, qui assure qu'"artistiquement, cela donne de l'inspiration".Un groupe audacieuxLes références à l'espace sont nombreuses au cours de la longue carrière du groupe, de la chanson Talk en 2005, à Sky Full of Stars, en 2014. Pour affronter la concurrence, le groupe mise aujourd'hui sur l'audace. Il a notamment enregistré avec BTS, les stars de la pop coréenne. Avec Music of the Spheres, Coldplay ne manquera pas de surprendre à nouveau ses fans du monde entier.