Cet article date de plus d'un an.

Gard : un bus de ramassage scolaire prend feu, tous les passagers sont sains et saufs

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
 -
Gard : un bus de ramassage scolaire prend feu, tous les passagers sont sains et saufs - ()
Article rédigé par franceinfo - V. Gaglione, F. Mazou, C. Chabaud, France 3 Occitanie, @RévélateursFTV
France Télévisions
À Nîmes (Gard), un bus de ramassage de scolaire s'est enflammé, samedi 14 janvier, avant de poursuivre sa route. Tous les passagers ont heureusement pu s'extirper du véhicule et aucun blessé n'est à déplorer.

Un bus de ramassage scolaire s'est subitement enflammé à Nîmes (Gard), samedi 14 janvier. Vide, il a dévalé une rue en pente, avant de s'encastrer dans un mur de clôture. Aziz Siffer, qui a filmé la scène, a vu le conducteur et les collégiens s'échapper du véhicule in extremis. "Ils sont sortis assez rapidement. Il y avait une épaisse fumée, puis d'un coup, le bus s'est embrasé", raconte-t-il.

Aucun blessé

À cet instant, le chauffeur et les 10 enfants sont déjà en sécurité. Tiago Fazendeiro était dans le bus et retournait au collège pour ses cours de l'après-midi. Les collégiens se sont d'abord inquiétés d'une odeur de brulé. "Ils se sont levés, ils ont demandé de s'arrêter pour ouvrir les portes. (…) Le chauffeur a ouvert, et a dit que tout le monde sorte", se souvient-il. Après une explosion, le bus a continué sa route seul. Les chauffeurs de la ligne ont une explication. "Je pense qu'avec la chaleur de l'incendie, le câble qui sert de frein a rompu, tout a fondu", avance l'un d'eux, Mehdi Loukini. Une enquête a été ouverte. Aucun blessé n'est à déplorer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.