Évreux : nouvel incendie dans une concession automobile, plus d'une centaine de véhicules brûlés depuis le début de l'année

C'est la quatrième concession automobile à être victime d'incendie depuis le début de l'année. Une enquête est en cours.
Article rédigé par France Info - avec France Bleu Normandie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un incendie a pris chez le concessionnaire Renault de la rue Jacquard, à Evreux, le 14 janvier 2023. (GOOGLE MAPS)

Une quinzaine de véhicules d'une concession automobile Renault d'Évreux (Eure) ont été incendiés dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 janvier, rapporte France Bleu Normandie. Douze voitures ont été totalement détruites par les flammes.

Cette concession est la quatrième à être touchée par des incendies de véhicules depuis le début de l'année et la nuit du Nouvel An, après des concessions Peugeot, Citroën et Toyota. Neuf bus scolaires avaient aussi été détruits par les flammes sur le site Keolis d'Évreux le 9 janvier. Au total, ce sont plus d'une centaine de véhicules qui ont été incendiés dans le secteur.

Une enquête est en cours pour trouver l'origine de cette série d'incendies. La gendarmerie de l'Eure, la section de recherche de Rouen et la police judiciaire sont mobilisées avait expliqué le parquet, mais pour l'instant les investigations n'ont rien donné.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.