Dordogne : des cabanes insolites locales pour des vacances vertes

Publié Mis à jour
Dordogne : des cabanes insolites locales pour des vacances vertes
Article rédigé par
H.Capelli, L.Caboche, D.Aysun, Images drone Taillac - France 2
France Télévisions
La série de la semaine du 13 Heures sur la Dordogne se poursuit jeudi 24 novembre avec des lieux de séjour originaux. Des cabanes, de toutes formes, 100 % made in Dordogne.

En Dordogne, même des cabanes ressemblent aux châteaux réputés de la région. Des installations insolites, dignes d’un conte de fée. À l’origine de cette aventure, Rémi Becherel, un charpentier qui a fait de sa passion un travail. Cet ancien compagnon du devoir a construit ces forteresses miniatures. "Ce sont des châteaux du Périgord, de tous les Périgord", raconte-t-il. Au nombre de six, ces châteaux font partie des 1 100 cabanes construites en 18 ans par son entreprise, en France, comme à l’étranger. Toutes sont fabriquées en Dordogne. 

Des projets extravagants 

 Un succès qui repose sur le savoir-faire des charpentiers et des menuisiers, la plupart originaires de la région. Elles sont faites sur mesure, un défi qui plaît aux ouvriers. Des projets de plus en plus extravagants avec notamment des cabanes indonésiennes au nord de la Dordogne. Mettre en valeur les plus beaux atouts de sa région, c’est la fierté de Rémi Becherel. Il s’est fixé une limite pour ne pas construire trop de cabanes en un an. Selon un classement, la Dordogne arrive en tête des destinations privilégiées par les Français pour des vacances respectueuses de l’environnement. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.