Indonésie : un enfant sauvé des décombres deux jours après le séisme

Publié
Indonésie : un enfant sauvé des décombres deux jours après le séisme
Article rédigé par
H. Huet, C. Beauvalet - France 2
France Télévisions
Un miracle s’est produit en Indonésie. Mercredi 23 novembre, un enfant a été sorti des décombres après le séisme qui a ravagé l’île de Java, lundi.

Les sauveteurs ont fouillé les décombres avec prudence, car ils ne savaient pas si l’enfant porté disparu était encore en vie, coincé sous un mur en béton depuis 48 heures. Des efforts finalement récompensés, il est sain et sauf et ne semble pas avoir souffert. Un miracle qui redonne de l’espoir aux centaines de sauveteurs qui fouillent sans relâche. Une quarantaine de disparus, dont des enfants, n’ont toujours pas été retrouvés.

60 000 habitants sans abri

Des opérations qui font suite à un séisme d’une magnitude de 5,6 qui a ravagé de nombreux villages sur l’île de Java, provoquant la mort d’au moins 270 personnes. "Les pentes sont raides et il pleut encore régulièrement", s’exprime le président de la République d’Indonésie, Joko Widodo, pour expliquer les difficultés des sauveteurs. 60 000 habitants sont aujourd’hui sans abri. Des catastrophes régulières en Indonésie. Il y a quatre ans, un précédent séisme avait fait plus de 4 000 morts. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.