Des policiers partout, un hélicoptère qui survole la zone, le quartier bouclé... Une fausse alerte a créé la panique dans le quartier des Halles, à Paris, samedi 17 septembre 2016. Les forces de l'ordre sont intevenues d'urgence autour de l'église Saint-Leu, dans la rue Saint-Denis, après un appel signalant une prise d'otages. Après une demi-heure de vérifications, l'alerte a été levée. Aucun danger n'a en réalité été relevé. Selon les premiers éléments, des gens se sont barricadés dans le bâtiment religieux après un mouvement de foule dans la rue. L'application SAIP a envoyé une alerte à ses utilisateurs, indiquant à tort qu'un attentat avait eu lieu. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette alerte.
Terrorisme : ce qu'il faut retenir du rapport qui remet en cause le système d'alerte en France Rédigé par le sénateur Les Républicains Jean-Pierre Vogel, ce rapport dresse un constat sévère de l'état des systèmes d'alerte de la population en cas d'attentat. En ligne de mire : l'application mobi...
Fausse alerte à Paris : les deux suspects mis en examen et placés dans un foyer éducatif Agés de 16 et 14 ans, ces deux adolescents ont respectivement été interpellés lundi et mardi dans la Marne et la Lozère. Le premier est passé aux aveux.
Fausse alerte à Paris : deux nouvelles arrestations Trois adolescents âgés de 14 à 17 ans sont en garde à vue ce mardi 20 septembre. Ils sont soupçonnés d'être à l'origine de la fausse alerte terroriste à Paris.
Fausse alerte à Paris : ce que l'on sait des trois adolescents interpellés Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "dénonciation de crime imaginaire" et "divulgation de fausses informations afin de faire croire à une destruction dangereuse".
Fausse alerte attentat à Paris : un lycéen de 16 ans placé en garde à vue Un lycéen a été interpellé hier, lundi 19 septembre, après la fausse alerte attentat de samedi dans le quartier des Halles à Paris. Il a 16 ans et est originaire de Vitry-le-François dans la Marne.
Fausse alerte attentat à Paris : ce qu'encourt l'adolescent interpellé L'adolescent est actuellement en garde à vue au 36 quai des Orfèvres à Paris. Sophie Neumayer explique ce qu'il risque.
Fausse alerte attentat à Paris : ce que l'on sait de l'adolescent mis en garde à vue On en sait plus sur l'adolescent soupçonné d'avoir lancé une fausse alerte terroriste samedi 17 septembre à Paris. Dylan, 16 ans, a été arrêté hier, lundi 19 septembre, dans la Marne. France 3 s'intér...
Fausse alerte attentat à Paris : un adolescent de 16 ans interpellé dans la Marne Les forces de l'ordre sont intervenues samedi dans l'église Saint-Leu, dans le 1er arrondissement de la capitale, après un appel concernant une possible prise d'otages, qui s'est avérée être...
Fausse alerte terroriste à Paris : l'État va se constituer partie civile, annonce Bernard Cazeneuve Un adolescent de 16 ans a été arrêté et placé en garde à vue. Il est soupçonné d'être à l'origine de la fausse alerte qui a provoqué une vaste opération terroriste à Paris, samedi.
Fausse alerte attentat à Paris : ce que l'on sait des auteurs de ce canular On en sait un peu plus sur la fausse alerte attentat qui a déclenché samedi 17 septembre une vaste opération antiterroriste dans le centre de Paris. Deux adolescents revendiquent en être à l'origine.
Terrorisme : fausse alerte et canular à Paris La fausse alerte qui a paniqué la capitale, samedi 17 septembre, était en réalité le fruit d'une blague de deux adolescents.
L'application alerte attentat SAIP en trois questions L'application SAIP, mise en place en juin dernier par le gouvernement, a envoyé à ses utilisateurs un message d'alerte samedi 17 septembre, alors qu'une intervention policière venait d'être ...
Fausse alerte à Paris : l'enquête se dirige vers des adeptes du "swatting" L'hypothèse d'un acte malveillant est privilégiée par la police après la fausse alerte qui a provoqué samedi 17 septembre une vaste opération des forces de l'ordre dans le 1er arrondissement de Paris....
Fausse alerte attentat à Paris : deux ados à la manoeuvre ? Une fausse alerte attentat a mobilisé les forces de l'ordre et semé la panique samedi 17 septembre dans le quartier des Halles à Paris. Deux adolescents revendiquent ce canular malveillant et s'exprim...
Fausse alerte à Paris : deux hackers prétendent être à l'origine du canular A "L'Obs", les deux adolescents assurent avoir agi pour "faire du buzz".
Fausse alerte attentat à Paris : l'application SAIP a-t-elle encore eu un raté ? L'application lancée par le gouvernement pour alerter la population en cas d'attentat a envoyé un message à ses utilisateurs samedi, mais l'opération de police a permis de déterminer qu'il n'y avait a...
Fausse alerte attentat à Paris : une enquête ouverte, l'acte malveillant privilégié Un appel à la police a prévenu samedi après-midi d'une possible prise d'otages dans l'église Saint-Leu, située rue Saint-Denis, dans le 1er arrondissement de la capitale.
Ce que l'on sait de l'opération de police lancée à Paris après une fausse alerte attentat Des dizaines de policiers ont été mobilisés et le quartier touristique et commerçant des Halles a été bouclé samedi après-midi.
"Fausse alerte", "aucun danger à signaler", après une opération de police dans le centre de Paris Un important dispositif policier a été déployé dans le secteur des Halles, dans le 1er arrondissement parisien.