Sicile : incendies dévastateurs autour de Palerme

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Sicile : incendies dévastateurs autour de Palerme -
Sicile : incendies dévastateurs autour de Palerme Sicile : incendies dévastateurs autour de Palerme - (France 2)
Article rédigé par France 2 - D.Schlienger, E.Huin @RevelateursFTV, Y.Kadouch
France Télévisions
France 2
En Sicile, plusieurs villes sont menacées. Les pompiers doivent affronter, mercredi 26 juillet, des températures record. Pour l'instant, au moins cinq décès sont à déplorer.

Un énième largage d’eau pour éviter toute reprise. Mercredi 26 juillet, une chape de nuages surplombe encore la ville de Palerme (Italie). Le centre a été pour l’instant épargné, mais il y a de lourds dégâts dans certains quartiers en périphérie. Le résultat de 48 heures de feu d’une rare violence, où Palerme a été encerclée par un mur de flammes, une ligne incandescente sur les crêtes.

De nouvelles reprises sont à craindre

Le brasier a gagné une église du XVIe siècle. Quand les pompiers arrivent, il est trop tard, il ne reste que quatre murs et des cendres, le toit est tombé. Difficile de s’échapper de la ville, un barrage de flammes s'est formé sur l’autoroute, mardi soir. Le feu s’approche aussi un temps de l’aéroport, avant d’être repoussé. Palerme (Italie) n’est pas la seule ville touchée. Les températures caniculaires, plus de 47°C, font craindre de nouvelles reprises. Le gouverneur régional réclame que l’état d’urgence soit décrété.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.