Incendies en Grèce : le tourisme menacé à Corfou

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Incendies en Grèce : le tourisme menacé à Corfou
Incendies en Grèce : le tourisme menacé à Corfou Incendies en Grèce : le tourisme menacé à Corfou (France 2)
Article rédigé par France 2 - O.Longueval, N.Bensmail, D.Aysun, L.Manesi
France Télévisions
France 2
En Grèce, des milliers de touristes ont dû être évacués de plusieurs îles. Certaines compagnies aériennes ont été contraintes de stopper leurs vols. La situation fait craindre le pire pour la saison estivale. À Corfou, les annulations se multiplient.

Mercredi 26 juillet, depuis trois jours, le nord-est de Corfou, en Grèce, et ses vacanciers vivent au rythme des hélicoptères qui luttent contre les flammes. Les incendies font, en effet, rage sur cette partie de l'île. À quelques kilomètres du feu, le port de Kassiopi (Grèce) est d'ordinaire très prisé des touristes. Mais dans ce cadre idyllique, les terrasses des restaurants sont aujourd'hui presque vides. 

"On a vu la panique sur leur visage" 

"On ne sait pas si les vacanciers sont partis, sont rentrés chez eux. On a vu la panique sur leur visage", témoigne Christianna Grira, une gérante d'un restaurant à Kassiopi sur l'île de Corfou (Grèce). Un peu plus loin, une route côtière est de nouveau accessible, après avoir été traversée par les flammes. Pas de quoi décourager cependant certains touristes qui continuent d'arriver. "On nous a expliqué qu'on ne pouvait pas annuler. Si on décidait de ne pas y aller, ce qu'on avait mis dans le voyage était perdu", témoigne un vacancier français. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.