Incendies en Grèce : des villages ravagés par les flammes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Incendies : des villages ravagés par les flammes
Incendies : des villages ravagés par les flammes Incendies : des villages ravagés par les flammes (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - L.Feuerstein, R.Schapira, C.Theophilos, L.Tositti
France Télévisions
France 2
Mercredi 26 juillet, la Grèce continue de faire face aux flammes. Les incendies se multiplient et des renforts viennent aider les pompiers grecs.

En Grèce, la ville d'Asklipio est menacée par les flammes, mercredi 26 juillet. La veille, le village de Gennadi (Grèce), situé plus loin, a soudainement été attaqué par l'incendie. Équipés d'un simple tuyau d'arrosage, les habitants ont fait face à un mur de feu et ont tenté d'éviter le pire. Ils prennent des risques en intervenant à seulement quelques mètres des flammes. Mais, lorsque le feu devient trop fort, les autorités font évacuer les plus faibles.  

Des bénévoles français sur place 

Les habitants regrettent le manque d'aide des pompiers. "On a essayé de stopper le feu, mais il est trop fort", raconte un homme. À la nuit tombée, le feu continue de consumer la végétation, mais s'est éloigné. Pour aider les 260 pompiers grecs mobilisés, des renforts ont été envoyés de l'étranger. Des bénévoles français, membres d'une ONG, sont arrivés. Anciens pompiers, ils vont intervenir pendant la nuit. "Apparemment, là-bas, ça a l'air de bien barder", indique Stéphane Giacoletto, chef de mission Grèce "pompiers de l'urgence internationale". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.