Paris 2024 : des nouvelles pistes cyclables pour les Jeux olympiques

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Paris 2024 : des nouvelles pistes cyclables pour les Jeux olympiques
Paris 2024 : des nouvelles pistes cyclables pour les Jeux olympiques Paris 2024 : des nouvelles pistes cyclables pour les Jeux olympiques (France 2)
Article rédigé par France 2 - S.Ricottier, E.Delevoye, B.Vignais, L.Hauville
France Télévisions
France 2
Pour les Jeux olympiques de Paris 2024, les sites seront accessibles à vélo, promettent les organisateurs. Des pistes sécurisées relieront les sites olympiques entre eux.

Les organisateurs des JO de Paris 2024 promettent qu'ils seront cyclables. Durant la quinzaine, tous les sites olympiques seront reliés entre eux par des pistes sécurisées pour se déplacer à vélo. Au total, 415 km de réseau leur seront dédiés en Île-de-France, dont 30 km de nouvelles pistes à Paris et 25 km en Seine-Saint-Denis. Relier à la capitale le centre aquatique de Seine-Saint-Denis ou le Stade de France représente un défi immense et circuler à vélo dans le secteur est difficile.  

Des pistes cyclables pensées pour les habitants 

Le département manque d'aménagements pour les vélos. En 2023, 35 millions d'euros ont été investis en Seine-Saint-Denis pour construire de nouvelles pistes cyclables. Une fois les Jeux Olympiques passés, elles serviront aux habitants. À Paris, une partie des chantiers est terminée. Les sites autour de la Tour Eiffel, du Grand Palais et des Invalides sont accessibles à vélo. "On veut pouvoir proposer des pistes cyclables qui permettent à tout le monde de les utiliser", assure Emmanuel Grégoire, premier adjoint (PS) à la mairie de Paris. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.