Incendies : les Bouches-du-Rhône en alerte rouge

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
 -
Incendies : les Bouches-du-Rhône en alerte rouge - ()
Article rédigé par France 3 - K.Cassuto
France Télévisions
France 3
Les pompiers sont sur le qui-vive dans les Bouches-du-Rhône et le Var, alors que les deux départements sont en alerte maximale jusqu’à dimanche. À Marseille, plusieurs départs de feux ont pu être circonscrits. Le point avec Karen Cassuto, en duplex de la ville.

Les feux ont pu être maîtrisés grâce à l’intervention rapide des pompiers à Marseille (Bouches-du-Rhône). "Les pompiers frappent très fort et très vite au niveau aérien. C'est la consigne nationale adoptée dans le département. Un incendie a été déclaré il y a quelques minutes à Tarascon, et il vient déjà d’être maîtrisé", précise Karen Cassuto.

500 pompiers en renfort

"Dans les Bouches-du-Rhône, plus de 500 pompiers en renfort sont mobilisés en plus des 500 que compte déjà le département. Ils sont prépositionnés au niveau des massifs, où des rafales de vents pouvant atteindre 80 km/h sont attendues, en plus de la chaleur et de la sécheresse. Le dispositif pourrait perdurer autant que l’alerte rouge sera en place, c’est-à-dire au moins jusqu’à dimanche", conclut la journaliste.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.