Carburant : les prix augmentent à la pompe en août

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
 -
Carburant : les prix augmentent à la pompe en août - ()
Article rédigé par France 3 - J. Cholin, M. Delaunay, A. Etienne, J. Roth, D. Breysse, G. Liaboeuf
France Télévisions
France 3
Il ne fait pas bon d’être un aoûtien lorsque l’on prend la route. Les automobilistes constatent une augmentation du litre de carburant à la pompe.

Pour ce chassé-croisé des vacances, il y a les gagnants et les perdants des prix à la pompe. Pour partir en vacances et être gagnant, il fallait partir en juillet. En trois semaines, le gazole a augmenté de huit centimes d’euros en moyenne. C’est la même chose pour l’essence. En août, le plein coûtera en moyenne 4,80 euros de plus qu’en juillet. Un automobiliste a bien noté cette différence : "Je suis juilletiste, je finis dans quelques jours. (…) ça commence à faire", constate-t-il.  

Un chemin de retour de vacances plus onéreux ? 

Les prix à la pompe pourraient continuer d’augmenter au cours de l’été. Les pays pétroliers ont en effet décidé de faire augmenter le prix du baril. Pour les aoûtiens, la route du retour pourrait être ainsi plus coûteuse que celle de l’aller. La cause ? Les pays pétroliers ont décidé de faire monter les prix du baril, car ils n'étaient pas satisfaits de leurs prix.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.