Incendie à La Courneuve : le trafic ferroviaire et routier paralysé

En direct de La Courneuve, Luc Lacroix fait un point sur le spectaculaire incendie qui s'est déclaré ce vendredi 17 avril.

FRANCE 3

Ce vendredi 17 avril vers 14 heures, un spectaculaire incendie s'est déclaré dans un immense entrepôt de La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Ce soir, "l'incendie a été maîtrisé, mais l'entrepôt continue de bruler et le problème c'est l'épaisse fumée noire, elle est directement poussée par le vent vers les voies ferrées et l'autoroute", rapporte Luc Lacroix.

Les passagers vont devoir s'armer de patience

L'A86 a été fermé "par manque de visibilité. C'est une autoroute essentielle pour l'Ile de France, car elle permet de contourner Paris", poursuit le journaliste de France 3. Le trafic du RER B a lui aussi été interrompu, "Pour l'instant, les équipes de la SNCF ne peuvent toujours pas inspecter les caténaires et vérifier que tout va bien, avant une reprise du trafic. Les très nombreux passagers de cette ligne très fréquentée vont devoir s'armer de patience", conclut Luc Lacroix.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le feu a pris vers 14 heures dans un entrepôt de textile et chaussures de 10 000 m2 à La Courneuve (Seine-Saint-Denis). 
Le feu a pris vers 14 heures dans un entrepôt de textile et chaussures de 10 000 m2 à La Courneuve (Seine-Saint-Denis).  (CITIZENSIDE/MICKAEL DEV / CITIZENSIDE.COM / AFP)