Un handicapé en fauteuil fauché par un train dans l'Aisne

Dramatique accident jeudi 16 avril. Le fauteuil d'un handicapé est resté coincé dans les rails. L'homme a été mortellement percuté par un train.

FRANCE 3

Il est près de midi, ce jeudi 16 avril. Comme souvent, Christophe, 32 ans, doit traverser les voies de la gare de La Fère (Aisne) avec son fauteuil roulant. Il n'a pas le choix : dans cette gare, la passerelle est inadaptée pour les personnes à mobilité réduite.

Malheureusement, une roue de son fauteuil se coince dans les rails. L'épouse de Christophe ne parvient pas à l'extraire de son fauteuil. Un train de marchandises surgit alors et fauche Christophe.

Un long travail de modernisation pour la SNCF

François Meyer, directeur territorial de la SNCF, rappelle à France 3 qu'un "service de taxi existe" pour emmener les personnes handicapées gratuitement à la gare voisine de Tergnier. Mais aux yeux des personnes à mobilité réduite, ce n'est pas assez.

La SNCF a engagé de gros moyens financiers pour rendre toutes ses gares accessibles à tous. Mais il faudra encore au moins 10 ans pour qu'elles soient toutes aux normes, comme l'exige la loi.

Le JT
Les autres sujets du JT