Cet article date de plus d'un an.

Incendie à Grasse : un homme reconnaît les faits

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Incendie à Grasse : un homme reconnait les faits
Article rédigé par France 2 - E. Pelletier A.Lay L.Pekez G.Liaboeuf
France Télévisions
Le suspect placé en garde à vue suite à l’incendie de Grasse (Alpes-Maritimes) a reconnu avoir mis le feu. Un jet de mégot de cigarette serait à l’origine du drame qui a coûté la vie à trois personnes. L’homme de 47 ans a été déféré devant un juge.

Le suspect était serveur dans un café, situé au pied de l’immeuble incendié. Il a reconnu être à l’origine de l’incendie mortel. Un peu avant 3 heures du matin, il fumait dit-il, dans le hall en état d’ivresse. Selon le procureur, le suspect parle d’un geste involontaire et évoque le jet d’une cigarette non éteinte dans le couloir d’entrée de l’immeuble.

Le suspect est inconnu de la justice 

De son côté, le parquet privilégie toujours la piste d’un geste volontaire. L’homme a été repéré par une caméra de surveillance, sortant de l’immeuble deux minutes avant le début de l’incendie. Le bilan du sinistre est lourd : trois morts toujours pas formellement identifiés et trois blessés graves. L’homme, inconnu de la justice jusqu’ici, a été déféré au palais de justice de Grasse (Alpes-Maritimes). Le parquet demande, ce vendredi 15 août, son placement en détention provisoire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.