Cet article date de plus d'un an.

Budapest : des fêtards français qui posent problème

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Budapest : des fêtards français qui posent problème
Article rédigé par France 2 - A. Portes L-A. Delaune M. Niewenglowski J. Pires R. Laurentin
France Télévisions
La capitale hongroise semble s'être imposée comme la ville des enterrements de vies de garçon. À Budapest, les activités les plus folles sont proposées. Mot d’ordre : la démesure. Ce qui est loin de plaire à tout le monde.

Un enterrement de vie de garçon inoubliable à l’autre bout de l’Europe. Pour attirer des touristes, des entreprises proposent des activités démesurées mais à la clé des nuisances devenues insupportables pour certains habitants de Budapest (Hongrie). Cinq amis ont fait appel à un agence en ligne, spécialisée dans les enterrements de vie de garçon. Des étudiants sont payés par celle-ci pour les guider au milieu des dizaines de boites de nuit.

Des activités peu accessibles en Europe 

Ils vont enchainer les activités pendant trois jours pour 300 euros par personne. Une fois sur place, le logement ne leur coûte chacun que 25 euros par nuit. Des prix qui défient toute concurrence. Mais il s’agit surtout d’une promesse d’activités peu accessibles en Europe. Ce mardi 15 août, c’était tirs à balle réelle dans un stand. Mais dans un quartier de la capitale hongroise, près de 10 000 personnes auraient quitté leur logement pour laisser la place à des investisseurs. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.