Cet article date de plus d'un an.

Incendie de Saint-André : les origines du feu encore inconnues

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Incendie de Saint-André : les origines du feu encore inconnues
Incendie de Saint-André : les origines du feu encore inconnues Incendie de Saint-André : les origines du feu encore inconnues (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Delaunay
France Télévisions
France 2
Les origines du feu de Saint-André (Pyrénées-Orientales) demeurent encore inconnues, mais quelques pistes commencent à poindre, explique la journaliste Margaux Delaunay, en direct de la commune, mardi 15 août.

Les origines du feu qui a ravagé Saint-André, dans les Pyrénées-Orientales, ne sont pas encore établies. Après l'incendie qui a ravagé les Pyrénées-Orientales, lundi 14 août, de premières pistes sont explorées pour en comprendre les origines. "L'incendie se serait déclaré sur un chemin escarpé", raconte la journaliste Margaux Delaunay, en direct de Saint-André. Une enquête a d'ores et déjà été ouverte et aucune piste n'est écartée à ce stade.

De nombreux départs de feu dans la commune ces derniers mois

Dix départs de feu auraient eu lieu sur la commune lors des dix derniers mois, d'après le maire, dont cinq à l'endroit précis du départ de feu. "Qu'est-ce qui pourrait expliquer une propagation si rapide ? Ce sont les éléments climatiques, la chaleur, la sécheresse, le vent, mais aussi le fait que certains riverains n'auraient pas assez débroussaillé leurs parcelles, ce qui n'a pas pu empêcher la progression rapide du feu", précise la journaliste. Des investigations techniques vont désormais avoir lieu, indique le parquet de Perpignan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.