Grasse : le suspect qui a reconnu être à l'origine de l'incendie mortel est mis en examen et placé en détention provisoire, annonce le parquet
L'homme suspecté d'être à l'origine de l'incendie mortel dans un immeuble de Grasse (Alpes-Maritimes) a été mis en examen, mardi 15 août, a annoncé le parquet de Grasse. Il est visé par quatre chefs d'accusation, comprenant des dégradations volontaires par incendie ayant entraîné la mort. Il a été provisoirement incarcéré, dans l'attente d'une audience devant le juge des libertés et de la détention prévue vendredi, selon la même source.
L'incendie, qui s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche dans un immeuble du centre historique de Grasse, a fait trois morts et plusieurs blessés graves. Lors de sa dernière audition, le suspect a reconnu "être à l'origine de l'incendie, mais à titre involontaire, en évoquant le jet d'une cigarette non éteinte dans le couloir à l'entrée de l'immeuble", a précisé le procureur de Grasse dans un communiqué. L'examen psychiatrique conclut "à l'entière responsabilité pénale de la personne mise en cause".
Le communiqué du parquet détaille encore que "les victimes décédées sont toujours en cours d'identification, notamment au moyen d'expertises ADN". Trois personnes ont également été gravement blessées, l'une d'entre elles est toujours en urgence vitale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.