Cet article date de plus d'un an.

Immeubles effondrés à Marseille : une nouvelle nuit de recherche pour les secouristes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Immeubles effondrés à Marseille : une nouvelle nuit de recherche pour les secouristes
Effondrements d’immeubles à Marseille : une nouvelle nuit de recherche pour les secouristes Immeubles effondrés à Marseille : une nouvelle nuit de recherche pour les secouristes (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.Khiat
France Télévisions
France 2
Les recherches se poursuivent à Marseille, dans la soirée du lundi 10 avril. Le point sur la situation avec le journaliste Madjid Khiat, présent sur place.

Comment s’annonce la nuit du lundi 10 avril pour les secouristes à Marseille (Bouches-du-Rhône) ? "Les recherches vont se poursuivre tout au long de cette soirée et tout au long de cette nuit, parce que l’objectif c’est de retrouver des victimes, avec l’espoir évidemment qu’elles soient encore vivantes", rapporte le journaliste Madjid Khiat, présent sur place. 

Des éclairages installés pour la nuit 

Plusieurs équipes de marins-pompiers se relaient ainsi sur place, "pour qu’il y ait en permanence une centaine d’hommes et de femmes sur le terrain", poursuit le journaliste. Les pompiers sont aidés par des chiens, qui travailleront avec eux "jusqu’à l’aube". "Comme hier, des éclairages ont été installés sur les lieux du drame pour permettre à ces marins-pompiers d’évoluer sur les décombres de ces immeubles effondrés", précise Madjid Khiat. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.