Meurtre d'Alexia Daval : Jonathann Daval condamné en appel à 160 000 euros de dommages et intérêts à la famille de la victime La cour d'assises de Haute-Saône avait condamné le 25 mai 2021 Jonathann Daval à verser 165 000 euros de dommages et intérêts aux proches de son épouse. Ils avaient fait appel de cette décision, considérant ce montant très insuffisant.
Les parents d'Alexia Daval publient un livre : "On ne peut pas se réveiller d'un tel cauchemar. On a pris perpétuité", témoigne son père Quatre après la mort d'Alexia Daval tuée par son mari Jonathann, les parents de la jeune femme publient, "Alexia notre fille", un livre pour lui "rendre hommage", explique sa mère ce samedi sur franceinfo.
Affaire Daval : les parents sortent du silence à travers un livre Il y a 4 ans, jour pour jour, l'affaire Daval secouait la France. Alexia Daval, tuée par son mari, Jonathan Daval. Dans un livre publié le 28 octobre, les parents de la victime racontent leur version des faits et expliquent notamment pourquoi ils ont décidé de croire en l'innocence de leur gendre.
Affaire Daval : "MeToo et Balance ton porc viennent complètement parasiter les débats judiciaires", dénonce l'avocat de Jonathann Daval Presque un an après la condamnation à 25 ans de réclusion de Jonathann Daval, son avocat Randall Schwerdorffer a sorti un livre sur l'affaire.
Jonathann Daval condamné à verser 165 000 euros de dommages-intérêts aux proches de sa femme, qu'il a tuée en 2017 L'homme de 36 ans a été reconnu coupable en novembre 2020 du meurtre de son épouse Alexia et condamné à vingt-cinq ans de prison.
Affaire Jonathann Daval : la famille d'Alexia demande 600 000 euros d'indemnités La justice s'est à nouveau penchée sur l’affaire Jonathann Daval, lundi 22 février. La cour d’assises de Vesoul (Haute-Saône) devait déterminer le montant des indemnités que vont toucher les membres de la famille d’Alexia.
Affaire Jonathann Daval : 550 000 euros d’indemnités pour la famille d'Alexia ? Jonathann Daval a été condamné à 25 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse, Alexia. Alors que la famille de la jeune femme demande plusieurs centaines de milliers d’euros d’indemnités pour le préjudice subi, la cour d’assises de Vesoul (Haute-Saône) devrait rendre sa décision lundi 22 février.
Procès de Jonathann Daval : le procureur de la République de Vesoul ne "fera pas appel" de la condamnation, "dans un souci d'apaisement" Le parquet avait demandé la réclusion criminelle à perpétuité de Jonathann Daval, reconnu coupable du meurtre de son épouse Alexia en octobre 2017. Les jurés ont décidé d'une peine de 25 ans de prison.
"13h15 le samedi". Affaire Daval : l'épilogue Alexia Daval, 29 ans, n'est jamais revenue de son jogging le 28 octobre 2017, à Gray-la-Ville (Haute-Saône). Son corps calciné de a été retrouvé deux jours plus tard, dissimulé sous des branchages, dans un bois proche. Jonathann Daval finit par avouer avoir tué son épouse après une dispute conjugale. Il revient ensuite sur ses déclarations, nie le meurtre, accuse son beau-frère, avant de changer de version et reconnaître avoir agi seul. Il comparaît cette semaine devant les assises et risque la réclusion criminelle à perpétuité.
Faits divers : la fascination des Français L’affaire Daval, l’affaire Dupont de Ligonnès, celle de Grégory Villemin… Chacune de ces affaires passionne les Français. Les nombreuses séries et fictions adaptées d’affaires en sont la preuve.
Procès Daval : l’énigme d’un accusé "atypique" au cœur des débats Les auditions des experts et des témoins, ainsi que l’interrogatoire de Jonathann Daval, ont révélé plusieurs visages de l’homme de 36 ans, qui a reconnu avoir tué sa femme.
Jonathann Daval condamné à 25 ans de réclusion : "Une peine juste", affirme son avocat à franceinfo Maître Schwerdorffer estime que "beaucoup de gens ont sous-estimé la difficulté de verbaliser de Jonathann Daval, de trouver les mots justes", mais pour l'avocat, "ça ne veut pas dire qu'il cache des choses".
Jonathann Daval condamné à 25 ans de prison pour le meurtre de sa femme Alexia L'homme de 36 ans, qui a reconnu avoir tué son épouse, a accepté sa peine, prononcée samedi à l'issue de cinq jours de procès. Le parquet avait demandé la réclusion criminelle à perpétuité.
Procès Daval : Jonathann condamné à 25 ans, il ne fera pas appel Jonathann Daval a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle par la Cour d'assises de Haute-Saône. Il a été reconnu coupable du meurtre de sa femme Alexia.
Procès Daval : "La société actuelle veut montrer une extrême sévérité à l'égard des féminicides", estime Didier Rebut Didier Rebut, professeur de droit pénal à l'université Paris II Panthéon-Assas, est l'invité du 23h de franceinfo. Il revient sur le procès du meurtre d'Alexia Daval et le fonctionnement d'une cour d'assises.
Meurtre d’Alexia : Jonathann Daval condamné à 25 ans de prison Samedi 21 novembre, au terme de six jours d’audience, les jurés de la cour d’assises de Vesoul (Haute-Saône) ont condamné Jonathann Daval à 25 ans de prison pour le meurtre de son épouse, Alexia, en octobre 2017.
Procès Daval : "C'est une très bonne décision", salue la mère d'Alexia après le verdict Jonathann Daval a été condamné samedi par la cour d'assises de la Haute-Saône à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa femme Alexia.
Meurtre d'Alexia : 25 ans de prison pour Jonathann Daval Après deux heures et demie de délibéré, les jurés du procès Daval ont rendu leur verdict et condamné Jonathann Daval à 25 ans de réclusion criminelle.
Procès de Jonathann Daval : la réclusion criminelle à perpétuité requise par l’avocat général Le procès de Jonathann Daval touche à sa fin, samedi 21 novembre. L’avocat général a requis la réclusion criminelle à perpétuité contre l’accusé, qui comparaît devant la Cour d’assises de Vesoul (Haute-Saône) pour le meurtre de son épouse, Alexia, en octobre 2017.
Procès Daval : la réclusion criminelle à perpétuité requise contre Jonathann Daval Le verdict de ce procès ultra-médiatique est attendu samedi en fin de journée ou dans la soirée.
Procès de Jonathann Daval : l’avocat général requiert la peine maximale Le procès de Jonathann Daval, qui comparaît devant la Cour d’assises de Vesoul (Haute-Saône) pour le meurtre de son épouse, Alexia, s’achève, samedi 21 novembre.
Procès Daval : "Je serai toujours présente pour lui, quoi qu’il arrive", déclare la mère de l'accusé "On lui a dit qu’on ne l’abandonnerait jamais", a expliqué la mère de Jonathann Daval, vendredi.
Procès Daval : la partie civile accuse Jonathann Dans le procès de Jonathann Daval, le verdict doit être rendu samedi 21 novembre. L'audience est suspendue après une cinquième journée devant la Cour d'assises de Vesoul (Haute-Saône).
Procès Daval : retour sur une semaine mouvementée Le verdict du procès de Jonathann Daval sera rendu samedi 21 novembre, après cinq jours intenses à Vesoul (Haute-Saône). Le procès a pris du retard avec le malaise de l'accusé notamment.
Procès Daval : la voix des familles portées par deux mères Vendredi 20 novembre, le procès de Jonathann Daval a été marqué par la prise de parole de deux mères : celle de l'accusé et celle d'Alexia.
Procès Daval : une confrontation attendue entre la mère de la victime et l’accusé Dans le procès concernant la disparition d’Alexia Laval, il y a un face-à-face qui se fait de plus en plus attendre : celui de la mère d’Alexia Laval et de l’accusé, Jonathan Laval.
Procès de Jonathann Daval : déçue des réponses de l'accusé, la mère d'Alexia lui souhaite un "bon séjour en prison" "Quel gâchis ! Tu as détruit Alexia et tu nous as détruits aussi", a déclaré Isabelle Fouillot en s'adressant une dernière fois à l'accusé vendredi.
Procès Daval : la mère d'Alexia confronte Jonathann Le verdict du procès de Jonathann Daval sera connu samedi 21 novembre. La veille, il avait reconnu pour la première fois l'intention de tuer Alexia. Un aveu inédit, qui ne satisfait pas pour autant la famille de la jeune femme.
Procès Daval : le face-à-face de la mère d'Alexia et Jonathann Le verdict du procès de Jonathann Daval sera connu samedi 21 novembre. La journaliste France Télévisions Nathalie Perez fait le point, en direct de Vesoul (Haute-Saône).
Procès Daval : Jonathann reconnaît avoir tué sa femme Revenu dans le box des accusés après son malaise la veille, Jonathann Daval a dévoilé avoir voulu donner la mort à son épouse. Il a fait le récit de cette soirée, des aveux tant attendus par les parents d'Alexia qui ne convainquent pas.