Résultats des élections : Sarry

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Sarry (89310) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 160 habitants de Sarry prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Les dangers liés à la pandémie de coronavirus étant trop grands, nous vous signalons que l'État français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Dernières élections régionales à Sarry (2015) : rétrospective

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. François SAUVADET (LUD) a été élu à Sarry, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, devancé par Marie-Guite DUFAY (LUG). En Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche avait donc obtenu, en 2015, 34,67 % des suffrages. À voir quel candidat s'imposera pendant ce nouveau scrutin.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 32,44 % des voix et 24 sièges. À voir s'il parviendra, comme il le souhaite, à consolider sa position. Au cours de ce vote, les citoyens devront nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Le scrutin se fait en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Pour qui les résidents de Sarry ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Le binôme formé par Mme CHARPIGNON Sylvie et M. GENDRAUD Patrick (LUD) a décroché une majorité des votes des habitants de Sarry en 2015. Dans le canton de Chablis, les voix des électeurs se sont condensées sur le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de l'Yonne, les citoyens avaient voté en faveur de l'Union de la Droite, lui permettant de décrocher 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 4 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être d'appuyer cette tendance. Précisons que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 42 conseillers départementaux de l'Yonne, et que le département comprend 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections