Résultats des élections : Saint-Remy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Saint-Remy (88480)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les nouveaux conseillers de Saint-Remy ? Verdict à la fin du vote des 518 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Les dangers dus à la pandémie de coronavirus étant trop importants, nous vous signalons que l'État français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Saint-Remy, qui l'emportait ?

Élections régionales : retour sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Avec 46,4 % des voix exprimées en sa faveur à Saint-Remy et 48,4 % dans la région, Philippe RICHERT (LUD) avait pris la tête de ces élections. En 2015, les résidents du Grand Est ont donc fait confiance à 48,4 % à l'Union de la Droite. Ces nouveaux scrutins distribueront éventuellement différemment les places.

Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

On répartit 50 % des sièges entre toutes les listes remportant au moins 5 % des suffrages, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Pour qui les habitants de Saint-Remy ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, une majorité des électeurs de Saint-Remy ont donné leur confiance au binôme M. PIERRAT Benoît et Mme PIERREL Roseline (DVG). Le même binôme (Gauche) a été élu au niveau du canton de Raon-l'Etape.

Au niveau des Vosges, les citoyens ont octroyé à la Droite 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait gagné 8 sièges. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces. Dans les Vosges, 34 conseillers départementaux devront être nommés.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales : Clémentine Autain critique un débat politique devenu "un concours Lépine des idées d'extrême droite"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections