Résultats des élections : Housseras

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Housseras (88700) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera temps pour les 498 résidents de Housseras de participer aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. Pour information, le gouvernement a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de l'épidémie de coronavirus.

Dernières élections régionales à Housseras : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Élections régionales : retour sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Florian PHILIPPOT (FN) a gagné les votes à Housseras, mais il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional, se laissant devancer par Philippe RICHERT (LUD). En 2015, les habitants du Grand Est ont donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer une nouvelle fois.

Ce scrutin, rappelons-le, permettra d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, pour moitié, attribués proportionnellement à toutes les listes remportant au moins 5 % des votes. Les sièges restants reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Housseras

Parmi les résidents de Housseras, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. DUMET Alain et Mme HENNEQUIN Françoise (FN) lors des élections de 2015. Ce sont Mme GIMMILLARO Martine et M. MATHIS William (Droite), toutefois, qui ont remporté les suffrages des électeurs dans le canton de Saint-Dié-des-Vosges-1.

Au niveau des Vosges, la Droite s'est vue allouer 14 sièges au conseil départemental. Les voix se sont aussi orientées vers l'Union pour un Mouvement Populaire, lui donnant la possibilité de comptabiliser 8 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de triompher à nouveau. Il faut retenir que cette élection doit désigner les 34 conseillers départementaux des Vosges, département scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales : Clémentine Autain critique un débat politique devenu "un concours Lépine des idées d'extrême droite"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections