Résultats des élections : Vomécourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Vomécourt (88700) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette occasion, les 298 résidents pourront aller voter et les conseillers de Vomécourt seront connus. Le gouvernement a décidé de finalement reporter les élections, à cause de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Vomécourt

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 ? Philippe RICHERT (LUD) avait remporté la majorité avec 46,04 % à Vomécourt et 48,4 % dans la région. Dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc obtenu, en 2015, 48,4 % des votes. À voir quel candidat triomphera lors de cette nouvelle élection.

Il faut savoir que cette élection doit désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

En ce qui concerne la distribution des sièges, ils sont, à moitié, alloués de manière proportionnelle à l'intégralité des listes remportant au moins 5 % des suffrages. Les sièges restants reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Dernières élections départementales à Vomécourt : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

En 2015, les résidents de Vomécourt ont attribué une majorité des voix au binôme formé de Mme BOULLIAT Martine et M. COLIN Robert (DVD). C'est le même binôme (Droite), qui a remporté les votes des citoyennes dans le canton de Charmes.

Au niveau des Vosges, la Droite avait emporté, en 2015, 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire gagnait 8 sièges. À voir quel candidat s'imposera pendant ce nouveau scrutin. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 34 conseillers départementaux des Vosges, département comptant 17 cantons.

Article à la une des élections

Départ de Christian Estrosi de LR : "Il a fait un choix, ce n'est pas un drame", estime Nadine Morano

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections