Résultats des élections : Brouvelieures

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Brouvelieures (88600) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les bureaux de vote de Brouvelieures seront ouverts, en juin, à l'occasion des élections régionales et départementales, lors desquelles les 440 habitants pourront élire leurs conseillers. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par l'État, le gouvernement considérant les menaces liées à la pandémie de coronavirus trop grandes. Elles devaient se dérouler en mars.

Dernières élections régionales de 2015 : quelles tendances à Brouvelieures ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales ont eu lieu. À Brouvelieures, c'est Florian PHILIPPOT (FN) qui a remporté le suffrage. Mais il n'est arrivé que deuxième à la phase régionale, devancé par Philippe RICHERT (LUD). En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'était donc vue allouer 48,4 % des voix. À voir de quelle façon ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la tendance.

Rappelons que ce vote a pour but de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des places sont attribuées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués parmi l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Brouvelieures : bilan des dernières élections

À Brouvelieures, le binôme formé par Mme POIRAT Bernadette et M. TARANTOLA Christian (LUG) a été élu en 2015 avec une majorité des votes. Le même binôme (Union de la Gauche) a été nommé au niveau du canton de Bruyères.

Au niveau des Vosges, la Droite avait remporté les élections avec 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait emporté, quant à elle, 8 sièges. Les partis en présence tenteront de garder (ou conforter) leur avantage. Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 34 conseillers départementaux des Vosges, un département qui comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand veut en finir avec "l'impunité des délinquants"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections