Résultats des élections : Fiménil

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Fiménil (88600)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les urnes de Fiménil seront ouvertes, en juin, à l'occasion des élections régionales et départementales, lors desquelles les 226 résidents pourront choisir leurs conseillers. En raison de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a décidé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Élections régionales à Fiménil (2015) : déroulement des dernières élections

Pour rappel, les précédents votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. À Fiménil, c'est Florian PHILIPPOT (FN) qui a gagné le suffrage. Mais il n'est arrivé que deuxième à la phase régionale, devancé par Philippe RICHERT (LUD). Dans le Grand Est, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 48,4 % des voix. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Rappelons que ce scrutin permettra de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui obtient la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée parmi toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des votes exprimés.

Élections départementales de 2015 à Fiménil : retour sur les détails des scores

Les votes de l'élection de 2015 à Fiménil ont atteint une majorité pour le binôme M. CUNIN Patrick et Mme ERB Audrey (FN). Sur le canton de Bruyères, Mme POIRAT Bernadette et M. TARANTOLA Christian (Union de la Gauche) ont toutefois obtenu une majeure partie de voix.

Au niveau des Vosges, la Droite a gagné les élections et 14 sièges au conseil départemental. Les électeurs avaient aussi voté pour l'Union pour un Mouvement Populaire, ce qui lui avait permis de se garantir 8 sièges. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront le soutien des citoyens. Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 34 conseillers départementaux des Vosges, un département qui comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections