Résultats des élections : Bruyères

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Bruyères (88600) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Bruyères remettent leurs places en jeu pour les élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 3 115 résidents concernés sont appelés à voter. Les risques liés à l'épidémie de coronavirus étant trop grands, nous vous rappelons que le gouvernement français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Bruyères : le bilan

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Lors des dernières élections, c'est Philippe RICHERT (LUD) qui est sorti majoritaire grâce à 44,89 % des votes à Bruyères et 48,4 % dans la région. L'Union de la Droite obtenait donc la majorité des sièges du conseil régional du Grand Est avec 48,4 % des suffrages. Ces élections lui permettront éventuellement de s'imposer.

Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des sièges à pourvoir, tandis que les autres places sont distribuées proportionnellement parmi l'intégralité des listes ayant décroché plus de 5 % des voix.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Bruyères

À Bruyères, le binôme formé par Mme POIRAT Bernadette et M. TARANTOLA Christian (LUG) a été nommé en 2015 avec une majorité des votes. Les suffrages des citoyens, dans le canton de Bruyères, ont garanti la première place du même binôme (Union de la Gauche).

Au niveau des Vosges, la Droite a gagné les élections et 14 sièges au conseil départemental. Les électeurs avaient aussi voté pour l'Union pour un Mouvement Populaire, ce qui lui avait permis de se garantir 8 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront le soutien des citoyens. Il faut noter que ce vote a pour objectif de nommer les 34 conseillers départementaux des Vosges, département composé de 17 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections