Résultats élections législatives 2022 à Ginasservis (83560)
second tour elections législatives
Comment ont voté les habitants de Ginasservis (8e circonscription du Var) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, Philippe SCHRECK (RN) a récolté la majorité des voix à Ginasservis avec un score de 60,83 %. Il bénéficie de près de 22 points d'avance sur le député Ensemble ! sortant Fabien MATRAS, qui est parvenu à convaincre 39,17 % des votants.
Pour connaître les chiffres de la participation et les résultats détaillés à Ginasservis, consultez notre infographie.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Ginasservis
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Ginasservis, au sein de la 8e circonscription - Var. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Philippe SCHRECK, Rassemblement National, 60.83%
Philippe SCHRECKRassemblement National-
60.83 %
351 votes
Fabien MATRAS, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 39.17%
Fabien MATRASEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
39.17 %
226 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Ginasservis
Participation47% Abstention53%
-
1 315 inscrits
- Votes blancs5.18% 32 inscrits
- Votes nuls1.46% 9 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Ginasservis
premier tour elections législatives
Qui a terminé en tête à Ginasservis (8e circonscription du Var) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
À Ginasservis, Philippe SCHRECK (RN) est majoritaire et a réussi à mobiliser 30,85 % des votants à l'occasion du premier tour des élections législatives 2022. C'est un score un peu plus élevé que les 27,5 % qu'avait récolté le Rassemblement national lors des précédentes élections. La candidate NUPES Catherine JOUANNEAU est créditée de 23,7 % des suffrages exprimés. 19,23 % des votants ont donné leur voix au député sortant Fabien MATRAS (Ensemble !).
Résultats détaillés, chiffres de l'abstention... Retrouvez toutes les infos sur le premier tour des élections législatives 2022 à Ginasservis en consultant l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Ginasservis
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Ginasservis, au sein de la 8e circonscription - Var. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Philippe SCHRECK, Rassemblement National, 30.85%
Philippe SCHRECKRassemblement National-
30.85 %
207 votes
Catherine JOUANNEAU, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 23.7%
Catherine JOUANNEAUNouvelle union populaire écologique et sociale-
23.7 %
159 votes
Fabien MATRAS, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 19.23%
Fabien MATRASEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
19.23 %
129 votes
Vanessa LUCIDO, Reconquête, 12.07%
Vanessa LUCIDOReconquête-
12.07 %
81 votes
Michel REZK, Divers, 3.73%
Michel REZKDivers-
3.73 %
25 votes
Claudine RAZEAU, Ecologiste, 3.13%
Claudine RAZEAUEcologiste-
3.13 %
21 votes
Guillaume JUBLOT, Les Républicains, 2.68%
Guillaume JUBLOTLes Républicains-
2.68 %
18 votes
Stéphane SIMON, Droite souverainiste, 1.79%
Stéphane SIMONDroite souverainiste-
1.79 %
12 votes
Emmanuel LE LOSTEC, Ecologiste, 0.89%
Emmanuel LE LOSTECEcologiste-
0.89 %
6 votes
Marie-Claire CARBONNEL, Régionaliste, 0.89%
Marie-Claire CARBONNELRégionaliste-
0.89 %
6 votes
Virginie BOURREAU, Ecologiste, 0.75%
Virginie BOURREAUEcologiste-
0.75 %
5 votes
Ludovic MARTIN, Divers extrême gauche, 0.3%
Ludovic MARTINDivers extrême gauche-
0.3 %
2 votes
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Ginasservis
Participation52.4% Abstention47.6%
-
1 315 inscrits
- Votes blancs2.32% 16 inscrits
- Votes nuls0.29% 2 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Ginasservis
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Qui était majoritaire à Ginasservis (8e circonscription du Var) lors du second tour des dernières élections législatives ?
À l'occasion du second tour des précédentes élections législatives à Ginasservis, la majorité des votes a été obtenue par Fabien MATRAS (REM), avec un score de 53,82 %. La deuxième place est revenue au candidat FN Pierre JUGY, qui a remporté un résultat de 46,18 %. Lors du précédent scrutin, quand il se présentait pour les Autres, il n'avait pas pu participer au second tour, mais avait récolté 2,41 % des suffrages exprimés au premier.
Ginasservis : quelle était la tendance au premier tour des dernières élections législatives ?
Fabien MATRAS était déjà le mieux classé au sortir du premier tour de Ginasservis avec 30,94 % des voix, quand Pierre JUGY en avait reçu 27,5 %. Il semble que le candidat La République en marche ait également bénéficié d'un meilleur report de voix. En effet, il est parvenu à mobiliser 91 électeurs de plus qu'au premier tour alors que son concurrent Front National n'en a convaincu que 72 de plus.
Le centre droit avait terminé à la première place et avait mobilisé 30,94 % des votants lors du premier tour. Grâce à 27,5 % des suffrages, l'extrême droite s'était classée à la deuxième place. Les candidats de la gauche radicale, crédités de 18,91 % des votes exprimés, figuraient en troisième position. 16,41 % des inscrits avaient voté à droite. La cinquième position était revenue aux forces écologistes, qui étaient parvenues à convaincre 3,59 % des votants. La droite souverainiste était créditée de 1,56 % des suffrages. Avec 0,94 % des votes, les indépendants figuraient en septième position. L'extrême gauche, en réunissant 0,16 % des votes exprimés, était arrivée à la huitième place.
Les électeurs de Ginasservis se sont-ils déplacés lors des précédentes élections législatives ?
En 2017, les abstentionnistes représentaient 50,58 % du corps électoral de la municipalité. Ce taux était plus important que celui du tour précédent, qui s'établissait à 45,85 %.
En 2012, 744 inscrits sur 1 165 étaient allés voter, soit un taux de participation de 63,86 %. Cela correspondait à une baisse de la participation de 1,38 point par rapport à celle du premier tour.
Combien de bulletins blancs ont été comptabilisés à Ginasservis lors des dernières élections législatives ?
En 2017, on remarquait un vote blanc à hauteur de 7,05 % parmi les votants de la commune, ainsi que 2,85 % de votes nuls. On en avait relevé respectivement 1,23 % et 0,77 % au premier tour.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'élevait à 3,23 % des suffrages. À l'occasion du premier tour, on en avait dénombré 1,71 %.
Article à la une des élections
DIRECT. La Nupes "présentera des candidatures communes à l'ensemble des fonctions à responsabilité" de l'Assemblée, affirme Manuel Bompard
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Législatives 2022 : de la Suède à la Belgique, quel est le secret de ces pays de l'Union européenne qui parviennent à limiter l'abstention ?
Législatives 2022 "Il n'y a plus d'obstacles" : comment le RN se place idéalement pour 2027 après sa percée historique aux législatives
Législatives 2022 Législatives 2022 : "On se demande à quoi ça sert", taclent les présidents des groupes parlementaires reçus par Elisabeth Borne
Législatives 2022 Pas de gouvernement d'union nationale, mais un appel aux oppositions : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron
Législatives 2022 Législatives 2022 : après son allocution, la question brûlante du remaniement pour Emmanuel Macron
Législatives 2022 "Que nous propose-t-il ?" : les oppositions jugent l'allocution d'Emmanuel Macron
L'actualité locale sur les élections
Emmanuel Taché de la Pagerie, nouveau député RN des Bouches-du-Rhône, s'est-il approprié un nom à particule ?
Législatives 2022. Comment dans le Sud-Est, le RN est désormais perçu comme "une alternative" à la droite
VIDEO. Législatives 2022 : les nouveaux députés RN s'affichent en "premiers de la classe" au Palais Bourbon
Législatives 2022. Lionel Royer-Perreaut, l'Assemblée pour sommet d'une carrière 100% politique à Marseille
les articles choisis par la rédaction-
Législatives : décrets, référendums… De quelles armes dispose la majorité présidentielle pour gouverner malgré l’opposition ?
-
Communication "à rebours de l'industrie" et partenariats juteux : la recette marketing de Beyoncé pour vendre toujours plus d'albums
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 31
-
ENQUÊTE FRANCEINFO. D'anciennes patientes de la secrétaire d'Etat Chrysoula Zacharopoulou témoignent de violences gynécologiques ou verbales
-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui autorise le port d'armes hors du domicile
-
PORTRAIT. Procès des attentats du 13-Novembre : Olivia Ronen, l'avocate de Salah Abdeslam qui "nage à contre-courant"
-
Majorité relative à l'Assemblée : comment Elisabeth Borne tente de reprendre la main après la claque des législatives
-
Guerre en Ukraine : pourquoi les combattants étrangers capturés dans le Donbass risquent la peine de mort
-
Union européenne : on vous résume les principales étapes qui attendent l'Ukraine, officiellement désignée candidate à l'adhésion
-
"Il n'y a plus d'obstacles" : comment le RN se place idéalement pour 2027 après sa percée historique aux législatives
Les communes limitrophes
- Allemagne-en-Provence (04500)
- Artigues (83560)
- Barjols (83670)
- Beaumont-de-Pertuis (84120)
- Brue-Auriac (83119)
- Corbières (04220)
- Esparron (83560)
- Esparron-de-Verdon (04800)
- Gréoux-les-Bains (04800)
- La Verdière (83560)
- Manosque (04100)
- Mirabeau (84120)
- Ollières (83470)
- Pierrevert (04860)
- Quinson (04500)
- Rians (83560)
- Saint-Julien (83560)
- Saint-Martin-de-Brômes (04800)
- Saint-Martin-de-Pallières (83560)
- Saint-Paul-lès-Durance (13115)
- Sainte-Tulle (04220)
- Seillons-Source-d'Argens (83470)
- Tavernes (83670)
- Varages (83670)
- Vinon-sur-Verdon (83560)