Résultats des élections : Gréoux-les-Bains

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Gréoux-les-Bains (04800) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette date, les 2 628 habitants pourront aller voter et les conseillers de Gréoux-les-Bains seront connus. Pour information, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Gréoux-les-Bains : quels étaient les résultats ?

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Marion MARÉCHAL-LE PEN (FN) a remporté les suffrages à Gréoux-les-Bains, mais elle n'est arrivée que deuxième à l'échelon régional, se laissant précéder par Christian ESTROSI (LUD). En Provence-Alpes-Côte d'Azur, en 2015, l'Union de la Droite a donc gagné les élections avec 54,78 % des votes. Le Front National avait obtenu, quant à lui, 45,22 % des suffrages. Les partis en place vont tenter de renouveler leur victoire à l'occasion de cette nouvelle élection.

Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

50 % des sièges sont répartis proportionnellement parmi l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des voix, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Les élections départementales à Gréoux-les-Bains ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

Le pourcentage de votes emportés par le binôme M. PETRIGNY Jean-Christophe et Mme PONCE-GASSIER Nathalie (PS), en 2015 à Gréoux-les-Bains, a atteint une majorité. Dans le canton de Valensole, c'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a été nommé.

Au niveau des Alpes-de-Haute-Provence, en 2015, le Parti Socialiste avait reçu 18 sièges au conseil départemental, tandis que les électeurs avaient alloué 4 sièges à l'Union de la Droite. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes. Pour mémoire, ce scrutin a pour objectif de nommer les 30 conseillers départementaux des Alpes-de-Haute-Provence, qui se divisent en 15 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections