← Tous les résultats

Ollières: Résultats élections régionales et départementales 2021

Ollières (83470) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 630 résidents d'Ollières utiliseront leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. Le gouvernement a indiqué le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales de 2015 à Ollières : le bilan

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Grâce à 50 %, Marion MARÉCHAL-LE PEN et Christian ESTROSI (FN et LUD) avaient réalisé le plus haut résultat à Ollières. Les citoyens de la Provence-Alpes-Côte d'Azur ont choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui allouant 54,78 % des voix. Le Front National est sorti du scrutin avec 45,22 % des votes. Il faudra attendre jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les votants valideront à nouveau le parti majoritaire.

Ce scrutin permettra de choisir les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges. Le reste est réparti proportionnellement parmi l'intégralité des listes ayant reçu au moins 5 % des voix.

Élections départementales à Ollières (2015) : déroulement des dernières élections

Les habitants d'Ollières ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de M. BOURLIN Sébastien et Mme VINCENDEAU Séverine (LUD), qui a emporté une majorité des votes. Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.

Les électeurs du Var avaient voté, en 2015, à 52,55 % pour l'Union de la Droite. Le Front National, quant à lui, avait décroché 43,36 % des suffrages et obtenu 4 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de confirmer cette tendance. Précisons que ce suffrage vise à choisir les 46 conseillers départementaux du Var, et que le département se partage en 23 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections