← Tous les résultats

Pourcieux: Résultats élections régionales et départementales 2021

Pourcieux (83470) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Pourcieux et ses 1 503 habitants désigneront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Pour rappel, ces élections devaient se dérouler en mars mais, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, l'État a décidé de les repousser.

Les élections régionales à Pourcieux ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. C'est la candidate Marion MARÉCHAL-LE PEN (FN) qui a remporté l'élection à Pourcieux. Malgré ce succès, elle n'est arrivée que deuxième au niveau régional, après Christian ESTROSI (LUD). En Provence-Alpes-Côte d'Azur, en 2015, l'Union de la Droite a donc gagné les élections avec 54,78 % des votes. Le Front National avait obtenu, quant à lui, 45,22 % des suffrages. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur victoire à l'occasion de ce nouveau scrutin.

Pour rappel, ce vote permet l'élection des 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera distribuée, proportionnellement, entre l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Pourcieux : retour sur les détails des scores

En 2015, une majorité des électeurs de Pourcieux ont accordé leur confiance au binôme Mme BLANC Geneviève et M. LECOINNET Jean-Philippe (FN). M. BOURLIN Sébastien et Mme VINCENDEAU Séverine (Union de la Droite) ont toutefois été nommés au niveau du canton de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.

Dans le Var, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 52,55 % des suffrages, tandis que 43,36 % des citoyens avaient voté pour le Front National, ce qui lui avait permis d'aspirer à 4 sièges. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes. Il faut retenir que cette élection doit élire les 46 conseillers départementaux du Var, département scindé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections