Résultats des élections : La Verdière

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à La Verdière (83560), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront désignés, en juin, par les 1 622 résidents de La Verdière. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à la pandémie de coronavirus touchant la France.

Élections régionales de 2015 à La Verdière : quels scores ?

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? C'est la candidate Marion MARÉCHAL-LE PEN (FN) qui est arrivée en tête à La Verdière. Elle s'est, en revanche, positionnée deuxième au niveau régional, après le candidat de LUD, Christian ESTROSI. Aux précédentes élections de 2015, les résidents de la Provence-Alpes-Côte d'Azur ont donc voté à 54,78 % pour l'Union de la Droite. Le Front National avait emporté 45,22 % des votes. Reste à voir comment les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection.

Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont alloués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales de 2015 à La Verdière : le bilan

Le binôme Mme BLANC Geneviève et M. LECOINNET Jean-Philippe (FN) a gagné, en 2015, une majorité des suffrages à La Verdière. Les habitants ont toutefois avantagé M. BOURLIN Sébastien et Mme VINCENDEAU Séverine (Union de la Droite) dans le canton de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.

Au niveau du Var, l'Union de la Droite avait remporté les élections avec 40 sièges au conseil départemental. Le Front National avait emporté, quant à lui, 4 sièges. Les partis en présence tenteront de garder (ou conforter) leur avantage. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour élire les 46 conseillers départementaux du Var. Pour information, ce département est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Dépôt des listes pour les régionales, pas de répit entre Israël et le Hamas, prudence avant la réouverture... Les informés du lundi 17 mai

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections