Résultats des élections : Vinon-sur-Verdon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Vinon-sur-Verdon (83560)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette occasion, les 4 196 habitants pourront aller voter et les conseillers de Vinon-sur-Verdon seront connus. Les élections, initialement programmées en mars, sont reportées dans le cadre des précautions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.

Pour qui les habitants de Vinon-sur-Verdon ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Comment se sont conclues les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? En dépit de sa victoire à Vinon-sur-Verdon, Marion MARÉCHAL-LE PEN (FN) n'a terminé que deuxième au niveau de la région. Elle a été précédée par Christian ESTROSI (LUD). En 2015, les résidents de la Provence-Alpes-Côte d'Azur ont donc choisi l'Union de la Droite, avec 54,78 % des voix. Les votes pour le Front National se sont élevés à 45,22 %. À voir si cette tendance s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections.

Ce vote a pour but de choisir les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Concernant la distribution des sièges, ils sont, à moitié, alloués de manière proportionnelle à toutes les listes obtenant plus de 5 % des suffrages. Les sièges encore disponibles reviennent en prime à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales à Vinon-sur-Verdon (2015) : déroulé des dernières élections

En 2015, les habitants de Vinon-sur-Verdon ont voté à une majorité pour le binôme formé par M. BOURLIN Sébastien et Mme VINCENDEAU Séverine (LUD). Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.

Au niveau du Var, le dernier scrutin de 2015 a conduit l'Union de la Droite à la victoire, avantage qui lui a permis de réunir 40 sièges. Le Front National, en revanche, a réalisé 4 sièges au conseil départemental. Le parti en tête voudra triompher de nouveau lors de cette élection. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 46 conseillers départementaux du Var, département qui est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

INFO FRANCEINFO. La lettre confidentielle de Marine Le Pen aux préfets

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections