Résultats des élections : Saint-Martin-de-Pallières

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Saint-Martin (83560) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les conseillers de Saint-Martin seront choisis par les 248 habitants, en juin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à l'épidémie de coronavirus touchant le pays.

Élections régionales 2015 à Saint-Martin : quels étaient les scores ?

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? À Saint-Martin, avec un résultat de 53,54 %, Christian ESTROSI (LUD) avait gagné la plus grande partie des voix. Il avait aussi remporté la majorité avec 54,78 % dans la région. En Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'Union de la Droite avait donc obtenu, en 2015, 54,78 % des suffrages. À voir quel candidat triomphera lors de ce nouveau scrutin.

Ce sont les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur qui seront nommés au cours de ce vote.

Les sièges sont répartis ainsi : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de façon proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant emporté plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Saint-Martin : zoom sur les détails des scores

Les habitants de Saint-Martin ont voté, en 2015, pour le binôme composé de M. BOURLIN Sébastien et Mme VINCENDEAU Séverine (LUD), qui a obtenu une majorité des votes., dans le canton de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui est arrivé vainqueur.

Au niveau du Var, l'Union de la Droite s'est vue attribuer 40 sièges au conseil départemental. Les suffrages se sont aussi orientés vers le Front National, lui permettant de comptabiliser 4 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de s'imposer à nouveau. Précisons que cette élection vise à désigner les 46 conseillers départementaux du Var, département qui inclut 23 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections