Résultats des élections : Saint-Julien

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Saint-Julien (83560) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Saint-Julien et ses 2 367 habitants auront leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement français a décidé de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les risques dus à l'épidémie de coronavirus trop grands.

Élections régionales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Saint-Julien ?

Élections régionales : point sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. À Saint-Julien, Marion MARÉCHAL-LE PEN (FN) a fini première. Cependant, elle n'est que deuxième d'un point de vue régional, se classant derrière Christian ESTROSI (LUD). En Provence-Alpes-Côte d'Azur, en 2015, l'Union de la Droite avait donc obtenu 54,78 % des voix, tandis que 45,22 % des citoyens avaient choisi le Front National. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes.

Pour rappel, cette élection nommera les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera distribuée, de façon proportionnelle, entre toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des votes.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Saint-Julien

Les résidents de Saint-Julien ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de M. BOURLIN Sébastien et Mme VINCENDEAU Séverine (LUD), qui a emporté une majorité des voix. Le même binôme (Union de la Droite) a été élu au niveau du canton de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.

Au niveau du Var, l'Union de la Droite obtenait 40 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par le Front National (4 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de s'imposer. Pour rappel, ce scrutin permettra d'élire les 46 conseillers du Var, département qui est réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections