← Tous les résultats

Fourcigny: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Fourcigny (80290) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 184 habitants de Fourcigny iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. De façon exceptionnelle, le gouvernement a décidé de reporter les élections fixées en mars dans les communes de France à une autre date, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop important.

Élections régionales de 2015 à Fourcigny : résultats constatés

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. À Fourcigny, Xavier BERTRAND (LUD) avait décroché 50,5 % des voix de la commune et 57,77 % des votes de la région, soit la majeure partie. Dans les Hauts-de-France, la dernière élection de 2015 a donc conduit l'Union de la Droite à la victoire, avec 57,77 % des votes. Le parti en tête voudra s'imposer de nouveau lors de ce scrutin.

Il faut retenir que cette élection doit élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

On distribue 50 % des sièges parmi l'intégralité des listes obtenant plus de 5 % des voix, de manière proportionnelle. La liste remportant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Fourcigny : quels résultats ?

À Fourcigny, le binôme composé de Mme DE WAZIERS Isabelle et M. DEWAELE Marc (LUD) a emporté, en 2015, une majorité des votes. Les suffrages des électeurs, dans le canton de Poix-de-Picardie, ont permis d'amener le même binôme (Union de la Droite) à la victoire.

Les citoyens de la Somme avaient voté, en 2015, à 17,32 % pour l'Union de la Gauche. Le Front National, quant à lui, avait obtenu 39,04 % des voix et décroché 2 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de confirmer cette tendance. Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 46 conseillers de la Somme, département qui est réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections