Résultats des élections : Caulières

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Caulières (80290)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Caulières aura de nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales pour lesquelles les 201 habitants sont conviés à voter, et qui se dérouleront en juin. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par le gouvernement.

Point sur les élections régionales 2015 à Caulières

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se tenaient dans le pays. C'est Xavier BERTRAND (LUD) qui avait obtenu la majorité avec 52,34 % des votes à Caulières. Il avait gagné 57,77 % au sein de la région. L'Union de la Droite, en 2015, a donc remporté les élections dans les Hauts-de-France avec 57,77 % des voix. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura le soutien des citoyens.

Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des places sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages à l'issue du tour se divisent les autres sièges.

Précédentes élections départementales à Caulières (2015) : rétrospective

En 2015, les habitants de Caulières ont accordé une majorité de leurs votes au binôme composé de Mme DE WAZIERS Isabelle et M. DEWAELE Marc (LUD). Les électeurs dans le canton de Poix-de-Picardie ont voté pour le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Somme, l'Union de la Gauche s'était vue attribuer 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait gagné 8 sièges. À voir de quelle manière ces nouvelles élections changeront (ou non) la donne. Au cours de ce scrutin, les 46 conseillers départementaux de la Somme seront désignés. Rappelons que le département est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections