Résultats des élections : Villemomble

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Villemomble (93250) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 29 847 habitants de Villemomble iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été reportées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Villemomble ?

Les précédents scrutins des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Les résultats de 48,17 % à Villemomble et 43,8 % au niveau de la région de Valérie PECRESSE (LUD) lui avaient fait remporter la majorité. L'Union de la Droite obtenait donc la majorité des sièges du conseil régional de l'Île-de-France avec 43,8 % des suffrages. Elle était suivie de près (42,18 % des votes) par l'Union de la Gauche. Ces élections leur permettront éventuellement de s'imposer.

Rappelons que ce vote a pour but d'élire les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

50 % des places à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux sièges restants, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront attribuer de manière proportionnelle.

Retour sur les élections départementales 2015 à Villemomble

Le binôme représenté par M. BLUTEAU Jean-Michel et Mme CHOULET Michèle (UMP) a gagné la confiance des résidents de Villemomble en 2015, avec une majorité des voix. Dans le canton de Villemomble, les citoyens ont fait confiance au même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Seine-Saint-Denis, les électeurs ont choisi le Front de Gauche, l'Union de la Gauche et l'Union de la Droite, en lui allouant 8 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire est sortie de l'élection avec 6 sièges. Il va falloir patienter jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les votants confirmeront de nouveau le parti majoritaire. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 42 conseillers départementaux de la Seine-Saint-Denis, département comptant 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : on vous résume six jours de tempête politique après la tentative d'alliance entre Renaud Muselier et LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections