Résultats des élections : Nogent-sur-Marne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Nogent-sur-Marne (94130)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 31 550 habitants de Nogent-sur-Marne d'élire de nouveaux conseillers. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État estimant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop importants. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Nogent-sur-Marne ?

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. En emportant la majorité à Nogent-sur-Marne, Valérie PECRESSE (LUD), durant les élections, avait gagné le suffrage. Elle l'avait aussi emporté au niveau de la région avec 43,8 %. En 2015, les habitants de l'Île-de-France ont donc choisi l'Union de la Droite, avec 43,8 % des votes. Les suffrages pour l'Union de la Gauche se sont élevés à 42,18 %. À voir si cette orientation se confirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

Il faut noter que ce vote a pour objectif de nommer les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est réparti proportionnellement entre toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Tendances des élections départementales de 2015 à Nogent-sur-Marne

Le binôme composé de Mme DURAND Chantal et M. GICQUEL Hervé (LUD) a remporté la majorité des suffrages dans le canton de Charenton-le-Pont en 2015. L'Union de la Droite (M. BAZIN Paul et Mme MÜNZER Déborah) a obtenu la majorité des suffrages dans le canton de Nogent-sur-Marne.

Au niveau du Val-de-Marne, les électeurs avaient voté en faveur de l'Union de la Droite, lui donnant la possibilité de décrocher 20 sièges au conseil départemental. Le Front de Gauche, quant à lui, avait obtenu 18 sièges. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement d'appuyer cette tendance. Ce sont les 50 conseillers départementaux du Val-de-Marne qui seront élus au cours de ce vote, département qui se répartit en 25 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : Eric Ciotti et Bruno Retailleau demandent le retrait du soutien de LR à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections