Les résultats dans votre commune :
À Rosny-sous-Bois, à l'occasion du second tour des élections législatives 2022, la majorité des votants ont accordé leur confiance à la candidate NUPES Fatiha KELOUA HACHI, qui a obtenu 57,62 % des votes. Sylvie CHARRIERE (Ensemble !) a quant à elle remporté un résultat de 42,38 %.
Les chiffres de la participation et les résultats complets à Rosny-sous-Bois sont disponibles dans notre infographie.
8e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Rosny-sous-Bois, au sein de la 8e circonscription - Seine-Saint-Denis. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Fatiha KELOUA HACHI, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 57.62%
57.62 %
5 121 votes
Sylvie CHARRIERE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 42.38%
42.38 %
3 766 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Rosny-sous-Bois
Participation39.86% Abstention60.14%
Lors du premier tour des élections législatives 2022, les inscrits de Rosny-sous-Bois ont majoritairement accordé leur soutien à la candidate NUPES Fatiha KELOUA HACHI, qui a obtenu 40,66 % des voix. 20,5 % des votants ont choisi Sylvie CHARRIERE (Ensemble !). Avec 12,08 % des votes exprimés, le candidat RN Sébastien JOLIVET figure à la troisième place. Le Rassemblement national a de ce fait progressé d'environ trois points par rapport au résultat récolté par Alexandra BOURGOIN en 2017.
Découvrez grâce à l'infographie ci-dessous les chiffres de la participation et les résultats complets à Rosny-sous-Bois.
Résultats détaillés du tour 1
Fatiha KELOUA HACHI, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 40.66%
40.66 %
3 754 votes
Sylvie CHARRIERE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 20.5%
20.5 %
1 893 votes
Sébastien JOLIVET, Rassemblement National, 12.08%
12.08 %
1 115 votes
Geoffrey CARVALHINHO, Les Républicains, 12.07%
12.07 %
1 114 votes
Sylvio VALENTE, Reconquête, 4.19%
4.19 %
387 votes
Eddy CYRILLA, Ecologiste, 3.36%
3.36 %
310 votes
Hugo GUIRAUDOU, Divers gauche, 3.05%
3.05 %
282 votes
Corinne FOURNIER, Ecologiste, 1.57%
1.57 %
145 votes
Franck ZEIGER, Droite souverainiste, 1.32%
1.32 %
122 votes
Grégory TOBEILEM, Divers extrême gauche, 0.66%
0.66 %
61 votes
Jean-Christophe FOURNIER, Divers extrême gauche, 0.54%
0.54 %
50 votes
Résultats affichés : 5 premiers
Participation40.03% Abstention59.97%
À Rosny-sous-Bois, la candidate REM Sylvie CHARRIÈRE était majoritaire et a remporté un résultat de 61,12 % à l'occasion du second tour des précédentes élections législatives. Patrice CALMÉJANE (LR) était crédité de 38,88 % des voix. Les Républicains ont de ce fait régressé de près de six points et demi par rapport au score obtenu par Patrice CALMEJANE cinq ans auparavant.
Le résultat du second tour de Rosny-sous-Bois est allé dans le sens de celui du premier : Sylvie CHARRIÈRE était déjà devant avec 33,48 % des suffrages exprimés, quand Patrice CALMÉJANE en avait récolté 15,78 %. Le report de voix a pourtant été défavorable à la candidate La République en marche, qui a réussi à convaincre 1 041 votants de plus qu'au premier tour alors que son concurrent Les Républicains en a mobilisé 1 169 de plus.
Lors du premier tour, le centre droit avait terminé à la première place et avait mobilisé 33,48 % des votants. La deuxième position était revenue aux candidats de la gauche radicale, qui étaient parvenus à convaincre 19,33 % des votants. En réunissant 16,36 % des votes, la droite figurait en troisième position. L'extrême droite avait reçu 9,27 % des suffrages exprimés. 8,59 % des électeurs avaient voté à gauche. Les forces indépendantes, créditées de 6,32 % des votes, s'étaient classées à la sixième place. Avec 3,75 % des suffrages, les candidats écologistes s'étaient classés à la septième place. La droite souverainiste avait remporté un score de 2,23 %. La neuvième position était revenue à l'extrême gauche, qui avait réussi à mobiliser 0,67 % des votants.
Le taux d'abstention enregistré dans la municipalité s'élevait à 66,09 % en 2017. Ce taux était au-dessus de celui du tour précédent, qui s'établissait à 59,04 %.
En 2012, les votants représentaient 50,64 % des électeurs. Le premier tour affichait une mobilisation équivalente à celle de ce second tour (50,86 %).
Parmi les votants de la ville, 14,58 % ont voté blanc en 2017, un chiffre supérieur à celui du premier tour (3,51 %).
On remarquait un vote blanc ou nul à hauteur de 3,19 % en 2012. À l'occasion du premier tour, ce chiffre s'élevait à 2,37 %.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse