Résultats des élections : Les Pavillons-sous-Bois

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales aux Pavillons-sous-Bois (93320)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les prochains conseillers des Pavillons-sous-Bois ? Réponse au terme du vote des 23 356 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à la pandémie de coronavirus touchant le pays.

Dernières élections régionales aux Pavillons-sous-Bois (2015) : rétrospective

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Valérie PECRESSE (LUD) s'était démarquée pendant les élections. Elle avait remporté 47,37 % aux Pavillons-sous-Bois et 43,8 % dans la région. Les résidents de l'Île-de-France ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 43,8 % des votes. Les suffrages pour l'Union de la Gauche ont été de 42,18 %. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou modifieront la donne.

Cette élection, rappelons-le, a pour but de désigner les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

50 % des places à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux sièges restants, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront attribuer proportionnellement.

Élections départementales de 2015 aux Pavillons-sous-Bois : tendances observées

Le binôme composé de Mme COPPI Katia et M. HERVE Stephen (LUD) a remporté la majeure partie des voix aux Pavillons-sous-Bois en 2015. Les habitants, dans le canton de Bondy, ont donné leur confiance au même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Seine-Saint-Denis, les électeurs ont choisi le Front de Gauche, l'Union de la Gauche et l'Union de la Droite, en lui allouant 8 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire est sortie de l'élection avec 6 sièges. Il faudra attendre jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les électeurs valideront une nouvelle fois le parti majoritaire. Cet appel aux urnes désignera les 42 conseillers départementaux de la Seine-Saint-Denis, département constitué de 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections